Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification CSTC

C.S.T.C.: Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC, Belgique) est un institut de recherche.
Ses trois grandes missions:

  • mener des recherches scientifiques et techniques au profit de ses membres
  • fournir des informations, une assistance et des conseils techniques à ses membres
  • contribuer en général à l'innovation et au développement dans le secteur de la construction, en particulier en effectuant des recherches sous contrat, à la demande du secteur et des pouvoirs publics
    • Rapport d’essai sur l’absorption d’eau, la diffusion à la vapeur d’eau et le vieillissement accéléré des hydrofuges de surfaces
    • Rapport d’essai sur l’efficacité initiale potentielle des produits de traitement de l’humidité ascensionnelle
    • Rapport d’essai sur la tenue à la colonne d’eau en mur de cave des résines époxydiques
    • Rapport d’essai sur l’absence de cloquage, de décollement, de fissure et de changement de teinte des systèmes colorés en toiture, après vieillissement accéléré

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification ATG

ATG: L'agrément technique (ATG en abrégé) est une appréciation favorable de l'aptitude à l'emploi dans la construction, des procédés, matériaux, éléments ou équipements non traditionnels.
L'UBAtc est le seul institut d'agrément qui délivre des agréments techniques pour des matériaux, produits, systèmes de construction et pour des installateurs.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification IRPA

IRPA: L'INSTITUT ROYAL DU PATRIMOINE ARTISTIQUE est l’institution scientifique fédérale ( Belge) en charge de la documentation, l’étude et la conservation-restauration du patrimoine culturel et artistique de la Belgique Historiens de l’art, photographes, chimistes, archéologues, ingénieurs et conservateurs-restaurateurs effectuent des recherches interdisciplinaires de pointe sur les matériaux et les techniques utilisés dans le patrimoine et sur les produits et les méthodes de conservation-restauration.
L’IRPA est un instrument unique pour la diffusion de la documentation scientifique, photographique et technique dans ces domaines.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification WTA

WTA: Association internationale Allemande ayant pour objectif de promouvoir la recherche et son application pratique dans le domaine de la conservation des bâtiments et de la conservation des monuments.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification SOCOTEC

SOCOTEC: Société de Contrôle Technique et d’Expertise de la Construction est un groupe spécialisé dans le conseil en maîtrise des risques et en amélioration des performances.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification CERTECH

La CERTECH: Centre de ressources technologiques en chimie est un partenaire de recherche & développement et prestataire de services analytiques et technologiques pour les entreprises impliquées dans des activités liées à la chimie: polymères; pharmaceutique, médical et soins de santé; environnement et énergie; automobile et transport; emballage; construction.
Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification SOCOTEC Leur mission est de fournir des solutions innovantes pour l'amélioration ou le développement de produits et procédés, dans le respect des principes de la chimie durable et de l'économie circulaire afin de répondre aux besoins industriels et sociétaux.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec autorisation simmbad

Le Simmbad dresse un inventaire des produits biocides présents sur le marché français. Il répertorie ainsi tous les produits biocides qui ont été déclarés à l'inventaire.

Produits pour le traitement d'étanchéité et d'imperméabilisation pour le bâtiment avec certification CORI

CORI: Cotings Research Institut est une association belge à but non lucratif dans le but de stimuler l'innovation et la Recherche dans l'industrie des peintures, vernis et revêtements par des développements scientifiques et technologiques.

Label excell Zone verte

Le label Excell Zone Verte est reconnu auprès des industries agro-alimentaires et assure aux professionnels du secteur que le produit est parfaitement compatible avec la Qualité de l’Air Intérieur des bâtiments industriels ou agricoles destinés à abriter des denrées alimentaires.
Cette exigence permet d’assurer aux professionnels l’accès à des produits respectueux de l’environnement. Ces derniers pourront alors être utilisés au sein d’habitats, de divers lieux de vie, ainsi que dans les nombreux locaux de l’industrie agro-alimentaire.

Label excell Plus +

Le label Excell + permet un contrôle sur l’ensemble des produits ou matériaux entrant dans le processus de construction et / ou de rénovation des bâtiments à la fois sur le plan toxicologique mais également organoleptique.

Label excell Plus +

La certification CTB-P+ s’applique à tous produits à usages professionnels et / ou industriels associés à des procédés définis et reconnus efficaces dans les catégories d’utilisation suivantes : produits de traitement temporaire des sciages frais, produits de traitement préventif des bois, produits de traitement des bois en œuvre, technologies de lutte anti-termites : barrières physiques et physico-chimiques pour la protection des constructions neuves contre les termites, produits de protection des constructions existantes contre les termites.

Conditions générales d'utilisation  | Respect et protection de la vie privée | Gestion des cookies | Charte d'utilisation des réseaux sociaux

TECHNICHEM FRANCE : Rue de la Liberté, 22 - 60330 Lagny-le-Sec
info@technichem-france.fr - Tél : 03 44 62 19 29 - Fax : 03 72 27 95 07